La confrerie de lindor Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Aide sur la construction de la flotte

La confrerie de lindor Index du Forum -> Salle de briefing -> Salle des chefs d'unités
Auteur Message
Maitre Xephone
Maitre

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,30

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:06 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

Flotte d'attaque  

La flotte d'attaque est principalement utilisé pour la destruction de flotte ennemi, pour ensuite effectuer un recyclage propre. Elle est très utile en période de guerre mais n'est pas une flotte qui devrait rester à quai pour une longue durée.

Elle est composé en majorité d'arme lourde, essayez le plus possible d'utiliser les armes haut de games pour minimiser l'espace/fret utilisé et pour ainsi remplir le plus possible l'infrastructure. On parle notament des Missiles mark8, des canons au naquadah et des bombes au naquadria. Je vous conseil aussi d'utiliser les superbouclier d'anubis et les coques lantiennes pour augmenter le fret disponible pour l'armement.

Voici 3 modèles de vaisseaux que je préconise (se sont des exemples de divisions d'effectif):

Modèle A
Attaque = 3
Bouclier = 2
Coque =3

Modèle B
Attaque = 4
Bouclier = 2
Coque =3

Modèle C
Attaque = 5
Bouclier = 1
Coque =3

À grande échelle, votre flotte devrait être équilibrer selon le modele choisi. À noter que cette flotte n'est pas fait pour résister contre une autre flotte d'attaque.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

Flotte semi-attaque, semi-défense  

Cette flotte est fait principallement pour des pillages et la destruction de petites flottes (ex:cargo, petit vaisseau). Elle est aussi fait pour supporter une flotte d'attaque modérée.

Tout comme la flotte d'attaque, je vous conseil d'utiliser les composants les plus avancés pour minimiser l'espace fret de l'infrastructure.

Je vous suggère 2 modèles (se sont des exemples de divisions d'effectif):

Modèle D
Attaque = 3
Bouclier = 2
Coque = 2

Modèle E
Attaque = 3
Bouclier = 3
Coque = 3

Flotte de Défense  

Cette flotte est utilisée pour contrer les attaques de flottes d'attaques mais aussi pour protégée des ressources des nombreux envahisseurs qui se situent un peu partout dans les galaxies.

Elle est, avant tout, composer d'un maximum de superbouclier d'anubis et de coques lanciennes et d'une faible composition d'arme.

Je vous conseil 2 modèles (se sont des exemples de divisions d'effectif):

Modèle F
Attaque = 1
Bouclier = 3
Coque =3

Modèle G
Attaque = 1
Bouclier = 2
Coque =4

Les Conseils d'Horatius  

Je vous donne quelques conseils que je mis en place à plusieurs moment dans le jeu et qui devrait être dévoillé selon moi.

-Toujours laisser un support militaire sur chaque planète en cas d'attaque surprise (ex:kamikaze)
-Toujours laisser un minimum de diviseur(infra X302, 1 réacteur, 1 coque) avec votre flotte
-Construire un petit paquet de tourelle jaffa les colonies visiter régulièrement par votre flotte
-Toujours laisser un paquet de 20 000 techniciens sur vos colonies (pour etre sur que la flotte décole en entier)
-Pour les nouveaux = très important de mettre des réacteurs hypernavigations
-Faire voler votre flotte durant vos absences pour minimiser les risques de recyclage

Je finirais en vous disant d'utiliser les infrastructures meres pour faire vos cargos, il vous en coutera plus cher en carburant, mais en avançant dans l'univers vous allez constater que les techniciens sont beaucoup plus rares que le naquadah.

Je vous donnes donc une petite comparaison en grande échelle:

- 100 cargo mère = 50 000 000 de fret = 10 000 000 de techniciens
- 50 cargo amiraux = 50 000 000 de fret = 25 000 000 de techniciens

Je rappel que ce tutorial contien uniquement mes stratégies de jeu et que tous les joueurs peuvent avoir des stratégies différentes, ceux qu'ils utilisent ne sont pas moins bonnes que les miennes, elles ne sont donc pas négligeables.

Sur ce, je vous souhaite de vous amusez et n'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu

Citation:

Ceci est un Tutoriel créé par un joueur de SGU. Il a été pris sur le forum de SGU. Merci donc a Horatius.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:06 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Shodaime
Maitre

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:38 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

ouai ça peut aider

Auteur Message
M@ître Thibbzzz
Maitre

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:39 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

en effet sa pe aider sachant qui a un mec qui ma attaquer i sé casser lé dent sur ma défense jai perdu bcp de défense mai c rien comparé ace qui la perdu en flotte et moi je récup dé ressource trankillement sur un champ de ruine lol match nul c le score après une longue bataille je pense pa quil été venu pour sa et en plus mai deux vaisseau qui été basé on résisté et je lé ai pa perdu bref jai perdu un peu de défense mai lui a perdu près de 5 vaisseau a plus de 2 million dattaque come quoi la défense sa aide lol vive la confrèrie

Auteur Message
Anarion
Maitre-Admin

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:07 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

le problème c ke g rien compris
en plus cest bidon, on nous conseille de prendre les derniere armes et composant
ceux ki sont pa o niveau font comment Evil or Very Mad

Auteur Message
Maitre Xephone
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 23:30 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

Lol ta des problemes de compréension ? ^^ pas de ma faute :p

Sinon tu peu t'inspiré des chose dites ds le tuto sinon ben t'accelere ton developpement  pour avoir ces composants rapidement.

Auteur Message
Shodaime
Maitre

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:03 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

si tu sais lire il dit que tu fais comme tu veux mais que c'est une méthode comme une autre.... c tout

Auteur Message
Anarion
Maitre-Admin

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 12:45 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

c bon g compris mais le conseil reste tout de meme nul a chier puiske le but da peu pres tout les joueur de lunivers est davoir les technologie les plus avancé
en gros on nous conseil d'attiendre notre but c tt simplement a chier Evil or Very Mad

Auteur Message
Shodaime
Maitre

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:19 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

c ton avis maintenant nous fais pas une thèse sur ce qui est a chier;moi nn plus chui pas emballé mais bon... je pense que ça peut interresser des gens...

Auteur Message
Noroyax
Maitre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:35 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

Bon les gars je vais vous expliquer un truc.
JE VOUS RAPPELLE QUE VOUS ETES LA POUR VOUS AMUSEZ PAS POUR VOUS TAPEZ SUR LA GUEULE ALORS JE VAIS REGLER LE PROBLÊME
CELUI QUI VEUT SE FAIRE UNE FLOTTE IL S'EN FAIT UNE ET PAS BESOIN DE POSTER TROIS MILLE POST POUR VOS OBJECTIFS PERSONNELS SINON C'EST MOI QUI VAIS VOUS EN DONNEZ ET CE SERA REGLE.
Voila c'est tout ce que j'ai à dire

Auteur Message
M@ître Thibbzzz
Maitre

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 16:05 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

jsui daccor avec noroyax c'est qun jeu et en plus xephone a mi ce post pour nous apporter déconseil quil a trouver je trouve dommage que vs dites comme sa c nul alors que sa volonté était de nous aider bravo le fair play !!!

Auteur Message
Maitre Xephone
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:32 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

Je suis tombé sur ce tuto en farfouillant sur le fofo de sgu, il ma parut interessant donc je me suis dit " C'est cool ca "
Apres vous faite comme vous voulez mais ca ma donnez de bons conseils pour ma part => equilibré entre la puissance, la coque, et les boucliers pour obtenir un vaisseaux d'un certain type ( attaque, defense ... )

Enfin je suis pas rencunier loin de la mais si vous avez vous de infos "mieux" parteger les Mr. Green

Auteur Message
Shodaime
Maitre

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:41 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

Pourquoi ce vous qui veut rien dire... libère ta pensée... cite des noms... Very Happy

Auteur Message
Anarion
Maitre-Admin

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:29 (2008) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte Répondre en citant

je présente mes respectueuse excuse a xephone ke japprécie bcp Rolling Eyes

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2018) Sujet du message: Aide sur la construction de la flotte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La confrerie de lindor Index du Forum -> Salle de briefing -> Salle des chefs d'unités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI